Tout commence ici

Des parents en action, pour des enfants en santé


Avoir une alimentation saine et être actif, ça s’apprend d’abord à la maison. La famille est un milieu de vie important pour l’enfant, au même titre que l’école ou les camps. Les parents ont donc un rôle clé à jouer pour mettre en place un environnement qui incitera leurs enfants à bien manger et à bouger.

Chaque famille peut adopter un mode de vie sain, à son rythme…et à sa façon! Et chaque petit changement fera une grande différence.

Voici 6 clés pour créer un environnement qui incitera les enfants à manger mieux et à bouger plus. Une foule d’idées, de trucs et d’outils qui aideront toute votre famille à faire de meilleurs choix santé au quotidien cet été, mais aussi toute l’année!

Soyez un modèle pour vos enfants et ayez une influence positive sur leur santé.

Assurez-vous que des aliments sains et des équipements sportifs soient à portée de main pour faciliter les choix santé de vos enfants.

Variez le menu et les activités pour garantir un maximum de plaisir et de motivation.

Profitez de chaque occasion pour développer les « réflexes santé » de vos enfants.

Limitez le temps passé devant la télé, les ordis et les jeux vidéo pour privilégier un mode de vie actif et du temps de qualité en famille.

Impliquez tous les membres de la famille dans l’aventure vers de meilleures habitudes de vie… Le plaisir sera au rendez-vous!