De bonnes raisons pour passer à l’action

Les bienfaits des saines habitudes de vie sont nombreux. Voici de bonnes raisons de passer à l’action chez vous, comme à l’école et dans les camps.

C’est bon pour le corps.
Les bonnes habitudes de vie sont garantes d’énergie et de bien-être pour les jeunes. Une saine alimentation et la pratique régulière d’une activité physique les aident aussi à prévenir les problèmes de poids. À long terme, elles favorisent également la santé de leur cœur et diminuent les risques qu’ils développent certains cancers, le diabète et de nombreuses autres maladies. Voilà une belle couverture de la santé!

C’est bon pour l’esprit.
Le fait de bien manger et de bouger suffisamment peut contribuer à réduire le stress et l’anxiété dont souffrent de plus en plus d’enfants aujourd’hui. Cela peut également améliorer leur attention en classe et leur concentration, deux facteurs clés de la réussite scolaire. En aidant à contrôler le poids, les bonnes habitudes de vie aident également à améliorer leur estime d’eux-mêmes. Que demander de plus?

Ça permet de passer de bons moments en famille.
En faisant participer les enfants à la planification des repas, en mangeant plus souvent en famille, en limitant le temps passé devant les écrans et en réalisant des activités ensemble, vous aurez plus d’occasions de partager de bons moments et de parler avec eux. Bien manger et bouger plus en famille, c’est donc synonyme de rapprochements et aussi de plaisir!

C’est un héritage pour la vie.
Les habitudes transmises par les parents durant l’enfance apportent des bienfaits substantiels tout au long de la vie. Plus les enfants les adoptent jeunes, plus ils sont susceptibles de les conserver en vieillissant. Et même s’ils les abandonnent pendant quelque temps, ils y reviendront plus facilement s’ils les ont déjà maîtrisées.

Commencer aujourd’hui, c’est possible!
De saines habitudes de vie peuvent être adoptées à tout âge. Que vos enfants soient au berceau ou qu’ils soient plutôt d’incorrigibles ados, ils gagneront à manger mieux et à bouger plus. Alors, n’hésitez jamais, plongez dans la santé!