Extenso

Extenso

Extenso, le Centre de référence sur la nutrition du département de nutrition de l’Université de Montréal, vous a concocté plusieurs recettes savoureuses. Elles respectent des critères nutritionnels précis dans le but de soutenir votre enfant pendant ses activités de camp :

Les recettes de plats principaux fournissent un minimum de 10 g de protéines et de 2 g de fibres par portion. Elles contiennent toutes un maximum de 600 mg de sodium par portion.

Les recettes d’accompagnement contiennent un maximum de 2 g de gras saturés et trans et un maximum de 100 mg de sodium par portion.

Les recettes de desserts (excluant les desserts au lait) fournissent au moins 2 g de fibres par portion tout en contenant moins de 200 mg de sodium et un maximum de 20 g de sucre par portion.

Les recettes ont été élaborées en privilégiant les produits du Québec disponibles pendant la saison de l’été. C’est la raison pour laquelle, vous ne verrez pas de fruit ou légume exotique dans nos recettes.

Les recettes de poissons contiennent des poissons dont la pêche est respectueuse de l’environnement et dont la survie n’est pas menacée (saumon sauvage du Pacifique, crevettes nordiques, truite saumonée).

Plusieurs recettes sont végétariennes (légumineuses) ou à base d’œuf ou de poisson. Nous avons volontairement choisi d’exclure les charcuteries de nos plats.

Les recettes ont été developpées par Jennifer Charland et Sarah Lalanne, toutes deux diététistes et futures chefs cuisinières.